Traversée toute entière par le Rhône, la région viticole qui porte le même nom tire sa force de ce fleuve riche et puissant qui lui prête son caractère, autant qu’il sculpte ses terroirs.
Au pied du massif du Vercors, avec une altitude supérieure à 700 mètres par endroit, le vignoble diois est un des vignobles les plus hauts de France.
Ses propriétés sont installées sur des coteaux pierreux, versants ensoleillés de la vallée de la Drôme.
Le vignoble du Clos des Miran, certifié bio depuis 2014, est situé dans le département du Gard à Pont-Saint-Esprit, à quelques pas des hauts lieux touristiques de la région. Le Clos s’étend sur une vingtaine d’hectares d’un seul tenant, planté en Syrah, Grenache, Viognier et Roussanne. Occupant une position privilégiée, il profite d’un ensoleillement exceptionnel .
Le Domaine de Mongillon est situé dans l'enclave des Papes au Nord d'Avignon sur l'aire d'appellation de Visan. Il doit son aura à l’exposition de ses coteaux: au Nord, au couchant et en altitude. Les terrains à dominante argileuse conservent ainsi fraîcheur, humidité et sont moins sensibles à la sécheresse. Un autre élément lui apporte sa tonalité : le courant d’air froid en provenance des pré-Alpes qui vient rafraîchir les vignes.
Le Château de la Tuilerie est situé sur la partie géologique la plus ancienne de l’Appellation Costières de Nîmes. Installé sur l’une des sept collines qui entourent la ville de Nîmes, le vignoble s'étend sur 59 hectares.
Nichées dans une cuvette aux coteaux ensoleillés, les vignes des Caves Carod ont commencé à être cultivées à la fin du XIXe siècle par Paul Barnier, puis par son gendre, Amade Carod. Une histoire de famille qui s’est poursuivie jusqu’en 2015 avec la présence des petits-fils du fondateur, forts des mêmes valeurs, d’une même passion, et d’un savoir-faire unique. La société Carod Frères a été rachetée en 2008 par le Groupe GCF, qui ne cesse, depuis, de valoriser et faire perdurer cet héritage.
Entre finesse et puissance, les vins issus de nos propriétés de la vallée du Rhône reflètent parfaitement l'expression de leurs terroirs.
Le Clos des Miran donne naissance à des vins puissants et structurés, avec beaucoup de caractère.
Le Domaine de Mongillon signe des vins racés, au bouquet fruité et gourmand avec un très bon potentiel de garde.
Les sols sablonneux, constitués de galets roulés, du Château de la Tuilerie influent sur la typicité de nos vins. Ils sont élégants, avec une belle fraîcheur et d'une exceptionnelle précision. Comptant parmi les références de l'appellation, le Château propose une déclinaison de Costières en blanc, rosé et rouge, ainsi que 2 fleurons, les cuvées Eole, élevées en fûts de chêne.
Sur une superficie totale de 40 hectares, partagés entre la culture du Muscat à petits grains et la Clairette blanche, le Domaine Guigouret est cultivé dans le respect de l'Homme et de l'environnement, et en cours de conversion vers l'agriculture biologique. Avec ses 20 salariés, la société Carod rassemble 40 familles de vignerons apporteurs de raisins sur 160 hectares en contrat pluriannuel.